Pour une partie du groupe, l’aventure s’arrête ; pour les autres, c’est le début d’une nouvelle année palpitante. Du 15 au 21 juin 2019, l’actuelle et la future promotion des animatrices et animateurs FranceMobil et mobiklasse.de se réunissent pour un séminaire à Berlin. L’objectif de ce séminaire est de partager des méthodes de travail et des expériences engrangées tout au long de l’année scolaire, aussi bien pour l’organisation du quotidien que dans le cadre de l’école.

À partir du mois de septembre, la promotion 2019/2020 pourra faire découvrir la langue du pays partenaire et communiquer sur les programmes de mobilité, grâce à des animations ludiques en France et en Allemagne.

Les animatrices et animateurs sont, dans leur région respective, entourés et soutenus par les Instituts Goethe, les Instituts français ou l’Institut Franco-Allemand.

Nous remercions vivement toute l’équipe d’animation 2018/2019 pour le fort engagement avec lequel elle a accompli sa mission. Et nous souhaitons à la nouvelle équipe beaucoup de succès pour leur année dans le cadre de FranceMobil et mobiklasse.de!