Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Les visiteurs du salon pourront se renseigner sur les offres actuelles de l’OFAJ : au stand commun avec le FranceMobil (Glashalle Ebene -1 Stand 03) nos jeunes ambassadeurs Lea-Luzie et Tilman répondrons à vos questions et vous informerons sur les possibilités de partir en France ou d’améliorer vos connaissances de langue.

Lecture le 14 mars
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organise conjointement avec le Bureau International de l’Edition Française (BIEF) et la Foire du livre de Francfort un programme franco-allemand pour jeunes traducteurs littéraires (Programme Georges-Arthur Goldschmidt) depuis plus de 10 ans.

Ce programme permet chaque année à dix jeunes traducteurs français et allemands de travailler en commun et de nouer des contacts professionnels décisifs pour la suite de leur carrière.

Dans le cadre du programme Goldschmidt, l’OFAJ a l’occasion de présenter une lecture avec l’auteur allemand Clemens Meyer et son traducteur français Alexandre Pateau au Salon du livre de Leipzig.

Quand
le samedi 14 mars 2015 à 15 h – Lecture en tandem (en coopération avec ARTE, Allemagne)
Als wir träumten (S. Fischer Verlag, Frankfurt am Main 2006) de Clemens Meyer
Alexandre Pateau (Traducteur et boursier du programme Goldschmidt en 2014)

En présence de Markus Ingenlath, Secrétaire Général de l’OFAJ.

Où 
Salon du livre de Leipzig
Messe-Allee 1
04356 Leipzig
Allemagne
sur le stand d‘ARTE, Glashalle Stand 11
Animation : Katja Petrovic (BIEF)

Le roman de Clemens Meyer, "Als wir träumten" a été mis en scène par le réalisateur Andreas Dresen et a été présenté lors de la 65e édition du Festival international du film de Berlin.

A bientôt !

Contact :

buffiere@ofaj.org (Lecture)

gainville@ofaj.org (Stand OFAJ-FranceMobil)