Du 7 au 10 novembre 2019, le réseau Diversité et Participation organisera sa rencontre annuelle à Blossin (Brandebourg). Au programme de cette année : comment améliorer l’offre de mobilité internationale auprès des jeunes ? Comment leur permettre de valoriser cette expérience ? Comment la diversité peut-elle constituer un atout ? Quelles possibilités s’offrent à nous pour renforcer la diversité dans la société ? Voilà quelques-uns des thèmes qui seront abordés durant la rencontre.

Depuis 2006, les rencontres annuelles du réseau offrent un cadre privilégié au dialogue et au partage d’expérience entre les acteurs du travail de jeunesse et de l’enseignement de Paris/Île de France et de Berlin/Brandebourg. Le réseau, composé de plus de 100 personnes, traite de problèmes structurels tel que les inégalités et les discriminations envers les jeunes.

 À l’invitation de l’OFAJ, la rencontre réunit le Centre Français de Berlin, l’Union Peuple et Culture, la Mission Locale des Bords de Marne, le Jugendbildungszentrum Blossin e. V., la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Région Île-de-France, le Land de Brandebourg et le Sénat de Berlin.