L’édition 2021 du programme « Paris-Francfort Fellowship a été officiellement lancée le 7 septembre 2021. L’OFAJ l’organise en coopération avec ses partenaires : le Bureau International de la Foire du livre de Francfort et le Bureau international de l’édition française (BIEF).

Dès la veille, les 10 participantes ont eu la possibilité de se rencontrer et d’échanger sur leurs attentes à l’occasion d’une rencontre en ligne. Bonne nouvelle : cette année, le programme se déroulera dans un format hybride – et majoritairement en présentiel.

Ce programme international d’échange et de formation s’adresse aux jeunes libraires et aux professionnels de l’édition de France et d’Allemagne. Les jeunes participeront à un séminaire préparatoire (interculturel et linguistique) au MediaCampus de Francfort, ainsi qu’à des visites dans des maisons d’édition, des librairies et des centres de distribution à Francfort, Cologne et Paris. En outre, les participantes et participants ont la possibilité de discuter du marché du livre avec des spécialistes et de nouer de précieux contacts pour leurs projets franco-allemands.

Pour plus d’informations :

www.bief.org/Operation-4111-echange-franco-allemand/Paris-Francfort-Fellowship.html