Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

2014 : il y a 100 ans la 1ère Guerre mondiale était déclarée, il y a 75 ans la 2ème Guerre mondiale débutait, il y a 25 ans le Mur de Berlin tombait et aujourd’hui les citoyens de l’Union européenne sont appelés à exprimer leur suffrage pour l’élection du Parlement européen.

Vous avez entre 16 et 30 ans et souhaitez réaliser un projet  en lien avec le Champ d'intervention privilégié de l’OFAJ « Europe et identité européenne pour tous » ? L’OFAJ vous offre la possibilité de mener à bien le projet de votre choix dans le pays partenaire, de manière individuelle ou en groupe de 4 personnes maximum pendant 2 à 4 semaines.

Cet  appel à candidatures s’adresse aux jeunes ayant un intérêt particulier pour la coopération franco-allemande et les questions européennes. L’OFAJ encourage en particulier les jeunes qui n’ont pas encore participé aux programmes de l’OFAJ et qui n’ont que peu d’expérience dans l’apprentissage interculturel.

Le dossier de candidature doit être déposé deux mois avant le début du projet.

Laissez libre court à votre créativité ! Faites nous part de vos idées pour l’avenir de la France et de l’Allemagne, pour l’avenir de l’Europe !

Contact: Killian Lynch - lynch@dfjw.org / +49 (0)30 288 757 31