Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.
Rencontre trinationale d’enfants de 10 à 11 ans de France, Allemagne et Pologne

Du 4 au 10 mai 2014, 65 enfants âgés de 10 à 11 ans venant de la Picardie (France), de la Thuringe (Allemagne) et de Małopolska (Pologne) se réuniront à l’auberge européenne Rothleimmühle de Nordhausen. Ils apprendront à se connaitre, à découvrir les autres et se lier d’amitié, sur le thème « Construire des ponts en chanson » .

Le 10 mai, entre 12h45 et 13h30, les jeunes participants présenteront leurs chansons à la fête de l’Europe thuringienne de l’Hirschgarten à Erfurt. Ils seront soutenus par leurs parrains, la française Pauline Paris, l’allemand Rolf Zuckowski et le polonais Jacek Cygan.

Cette initiative a pour objectif de présenter les différences culturelles comme une chance pour eux et pour leur avenir dans une Europe pacifique. Par ce projet, les enfant vont pouvoir  partager leurs centres d’intérêt, apprendre l’autodétermination de manière ludique et la responsabilité citoyenne. Il sera un premier pas et un point de départ vers la mobilité et la mixité sociale.

Mise en place en 2014, la rencontre se poursuivra dans les autres régions partenaires, en 2015 à Małopolska et en 2016 en Picardie.

Cette rencontre est soutenue par l’OFAJ et la chancellerie de Thuringe,  l’Institut de la formation des enseignants, du développement des programmes scolaires, et des médias, le Centre d’informations européen de Thuringe et la fondation « Kinder brauchen Musik ».