Le 18 novembre 2021, lors d’une réunion annuelle, l’OFAJ a signé une convention avec ses partenaires sportifs : le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et la Deutsche Sportjugend (dsj). Cette convention s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’OFAJ. Elle prévoit un soutien accru jusqu’en 2024 afin de soutenir la reprise des échanges de jeunes franco-allemands et trinationaux autour du sport.

Inédit dans l’histoire de l’OFAJ, le plan de relance doit permettre d’intensifier la participation aux programmes de l’OFAJ, conformément à l’ambition impulsée par le traité d’Aix-la-Chapelle.

Le sport occupe une place prépondérante dans ce plan. Il offre les conditions idéales pour motiver l’ensemble de la jeunesse à rejoindre des échanges. L’OFAJ et ses partenaires comptent également sur les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été Paris 2024 pour stimuler davantage la reprise des échanges sportifs franco-allemands et trinationaux.

Si vous travaillez pour un club ou une fédération et que vous souhaitez organiser ou relancer une rencontre sportive franco-allemande, l’OFAJ est là pour vous soutenir !