Avec le projet « RISE » (Regional Incubator for Social Entrepreneurs), l’OFAJ soutient activement l’entrepreneuriat social soutenu. Ce projet implique un grand nombre de partenaires : l’Office régional de coopération pour la Jeunesse des Balkans occidentaux (RYCO), l’Institut français, l’Agence Française de Développement (AFD), Pulse (GROUPE SOS) et l’Organization for Social Innovation.

L’objectif de l’initiative est de faire progresser le processus de réconciliation dans les Balkans occidentaux grâce à la promotion d’un entrepreneuriat social.

Lors de la seconde phase du projet « RISE », les jeunes entrepreneuses et entrepreneurs ont évoqué ensemble le thème « Innovation sociale et entrepreneuriat », échangé sur le dialogue interculturel et renforcé leurs capacités entrepreneuriales et le réseautage régional. De plus, il s’agit également de favoriser des échanges avec de jeunes entrepreneuses et entrepreneurs de France et d’Allemagne. 

« RISE » permet aux jeunes de la région de concrétiser, de financer et de mettre en œuvre leurs idées d’entrepreneuriat social à l’échelle régionale.

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires ! Nous attendons avec impatience les prochaines phases du projet.

Plus d’informations sur le projet RISE

Plus d’informations sur les programmes trinationaux de l’OFAJ