Le 24 novembre 2020 ‒ de 14 h à 16 h 30 ‒ se tient la 7e Journée Franco-Allemande de l’Enseignement Professionnel et de l’Apprentissage en ligne.

Organisée par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) et cofinancée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la conférence s’intitule « Les jeunes et l’emploi : quels dispositifs anti-crise ? ».

La secrétaire générale de l’OFAJ, Anne Tallineau, participe à une table ronde sur l’engagement au service de l’emploi des jeunes.

Parmi les thèmes principaux de l’événement, une attention est portée à l’insertion dans des filières d’avenir, à l’égalité des chances et à la présence des jeunes femmes dans les métiers scientifiques. Une boursière de l’OFAJ ayant effectué un stage pratique dans le cadre de ses études raconte son expérience personnelle dans le pays partenaire.

Sandra Schmidt, cheffe du bureau « Formation professionnelle, Échanges universitaires et Volontariat » de l’OFAJ, Karine Brard-Guillet, déléguée française de ProTandem, et Patrick Brandmaier, directeur général de la CFACI, doivent lancer conjointement le Prix franco-allemand de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Ce prix doit récompenser les meilleurs projets des deux pays dans ce secteur.