Du 14 septembre au 3 octobre 2018, aura lieu la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie. Le but de cette manifestation est de promouvoir les liens unissant Français et Allemands et de faire vivre l’amitié franco-allemande au plus près des citoyens et du territoire. Cette valorisation des liens qui unissent nos deux pays, et particulièrement en Occitanie, passera par la mise en place d’événements dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et sportifs sur l’ensemble de la région.

L’OFAJ a été très actif dans l’élaboration du programme et a mis le focus sur l’apprentissage professionnel. Des journées d’information et une table-ronde portant sur le thème de la mobilité dans le domaine de l’apprentissage professionnel seront proposées aux visiteurs. A ne pas manquer également, le projet « Colombages de l’amitié » pour lequel des élèves de première et de terminale « construction bois » du lycée Paul Langevin, effectueront 4 semaines de stage, du 24 septembre au 19 octobre, dans des entreprises de construction bois des villes de Hann-Münden et Osterode. Durant cette période, ils contribueront à restaurer deux maisons à colombage.

Pendant ces deux semaines, des animateurs mobiklasse.de ainsi que des jeunes ambassadeurs OFAJ et des Point Info OFAJ proposeront des animations ludo-linguistiques pour informer sur l'Allemagne dans plusieurs villes en Occitanie.

L’animation linguistique sera utilisée par un grand nombre de projets, témoignant du grand intérêt de l’apprentissage ludique et de l’utilité de la méthode conçue par l’OFAJ. 

Sur les réseaux sociaux