Dans le cadre de la 4e édition du concours franco-allemand de photo, une remise des prix est prévue le 26 août 2019 au Palais Universitaire de Strasbourg. Ce concours est organisé par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) et le Deutsches Studentenwerk (DSW).

Le 1er prix, doté de 1 000 € par l’OFAJ, a été décerné à Lina Sommer (Studentenwerk Würzburg) pour sa photo intitulée « Service d’hiver ». Le 2e prix, doté de 500 €, revient à Magalie Herter-Courbon (Studentenwerk Würzburg) pour sa photo « Le soutien ». La photo « Un amour consommé » de Julie Tabary (CROUS de Poitiers) a reçu une mention spéciale.

Ce concours photo a été lancé en France par l’ensemble des CROUS et en Allemagne par les Studierendenwerke et les Studentenwerke. Le jury franco-allemand était composé non seulement de représentantes et représentants du DSW, du CNOUS et de l’OFAJ, ainsi que du photographe Jean-Christophe Ballot, ancien boursier de l’OFAJ dans le cadre d’un programme pour jeunes artistes en 1987. Le jury a reçu plus que 90 photos et en a sélectionné 22 pour leur originalité et leur qualité technique. Ces photos font partie de l’exposition itinérante qui sera présentée dans tous les CROUS, Studierendenwerke et Studentenwerkeparticipants.

Vous pouvez découvrir l’exposition de photos du 26 au 29 août 2019 au Palais Universitaire de Strasbourg (9 place de l’Université, 67000 Strasbourg) et à partir de début septembre à l’Info-Café Berlin-Paris de l’OFAJ (Molkenmarkt 1, 10179 Berlin).