Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Une rencontre internationale a été organisée du 16 au 17 mars 2018 à l’initiative de l’AFCCRE (Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe) sur invitation de la ville de Dijon dans le cadre du programme Coopération France-Balkans, animé par l’Association du Pays de Vichy-Auvergne et soutenu par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

L’objectif de la rencontre était d’échanger sur l’avenir des pays des Balkans occidentaux au sein de l’Union européenne et d’identifier les enjeux liés à leur processus d’intégration qui a récemment bénéficié d’un nouveau souffle grâce à la stratégie de l’Union européenne pour les Balkans occidentaux mise en place depuis le 6 février 2018. Il s’agissait également de mettre à l’honneur les projets et les coopérations dans les domaines culturel, de la société civile et de l’engagement solidaire ou bien économique de ces 10 dernières années avec l’objectif de les encourager à poursuivre dans cette optique.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est heureux d’avoir contribué à la manifestation en animant un atelier de discussion sur l’avnier des projets entre la France et les Balkans avec de jeunes qui s’engage dans des associations et qui créent des projets ainsi qu’avec des représentant de différents structures. Un échange précieux qui a permt d’apprendre d’avantage sur leurs points de vue et sur les besoins de cette génération.

Plus d’information ici