Le réseau des structures labellisées Points Info OFAJ (PIO) s’est réuni du 3 au 5 avril 2019 au lycée hôtelier international de Lille (LHIL). Cette année, le séminaire a été organisé en coopération avec le Goethe-Institut Lille

Les objectifs de la réunion étaient de réunir les membres du réseau, de continuer à les former sur les dispositifs et programmes de l’OFAJ et de renforcer le travail en région. Il s’agissait aussi de créer des synergies pour mettre en place des échanges de jeunes. En 13 ans, une quarantaine d’élèves du lycée hôtelier international de Lille ont d’ailleurs eu l’opportunité de faire un stage en Allemagne grâce au soutien financier de l’OFAJ.

Les 8 et 9 avril, les responsables du travail de jeunesse se sont réunis lors d’un séminaire pilote à Paris. Intitulée « Travail international de jeunesse », cette rencontre a été organisée par l’OFAJ avec l’aide du ServiceBureau Jugendinformation de Brême. Ce projet a pu voir le jour grâce à la réunion des PIO de l’année dernière. Pour les associations et les missions locales originaires d’Île-de-France, de la Manche, de Rhône-Alpes et de Montpellier, c’était l’occasion de rencontrer des structures allemandes avec les mêmes objectifs et les mêmes publics cibles.

Sur les réseaux sociaux