Pendant quatre jours, des activités leur ont permis de se constituer un réseau et de faire connaissance avec l’équipe de l’OFAJ. Au programme : des animations interculturelles, une sortie au Congrès mondial de la nature, des activités de teambuilding et un atelier pour évoquer les thèmes de l’année : l’engagement, la démocratie et l’Europe.

Au moins un des cinq projets que les JAO doivent réaliser pendant leur mandat sera consacré à un de ces thèmes annuels. Il peut s’agir d’évoquer les échanges entre plusieurs pays européens, la coopération européenne ou le processus de construction européenne. Des informations concernant la subvention de projet et leurs contenus seront disponibles sur le site Internet Prends ta planète en main !

Toute l’équipe de l’OFAJ adresse ses meilleurs vœux de réussite à ses Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs et leur souhaite de vivre des expériences franco-allemandes inoubliables !

Vous organisez un évènement franco-allemand dans votre région ? Rendez-vous sur la carte interactive des réseaux afin de pouvoir prendre contact avec les Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ de votre région.