Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Près de 50 élèves de France et d’Allemagne ont célébré – le 22 janvier 2020 – la Journée franco-allemande. Le programme officiel a débuté avec une visite organisée dans les bureaux de BASF à Ludwigshafen-sur-le-Rhin, en Allemagne.

Après une visite guidée « virtuelle », les participantes et participants ont échangé avec les secrétaires généraux de l’OFAJ, Anne Tallineau et Tobias Bütow, la secrétaire d’État chargée des Affaires européennes Amélie de Montchalin et le ministre d’État allemand Michael Roth – tous deux en charge de la coopération franco-allemande – ainsi que Saori Dubourg, membre du directoire de BASF. Les discussions ont porté sur les relations franco-allemandes, la lutte contre le changement climatique, les défis interculturels dans un cadre professionnel et les perspectives pour la jeunesse.

La Journée Découverte franco-allemande permet chaque année à plus de 6 000 jeunes, à partir de la classe de 5e, de se projeter dans le quotidien professionnel franco-allemand au sein d’institutions, de ministères et d’entreprises. L’objectif est d’éveiller l’intérêt des jeunes pour les débouchés professionnels avec une dimension internationale, et d’attiser leur curiosité pour la langue et la culture de leurs voisins.

Cliquez ici pour en savoir plus ou organiser vous aussi une Journée Découverte

Restez au fait des dernières nouveautés de l'OFAJ - abonnez-vous à notre Newsletter !