Le 16 novembre 2021, l’association Emma Laboratoire culturel a inauguré deux permanences corses qui ont été labellisées en tant que Point Info OFAJ (PIO). Il s’agit du Service Information Jeunesse de Bastia, mis en place avec la direction de la Jeunesse et des Sports de la Collectivité de Corse et du CPIE – A Rinascita de Corte.

Dans le cadre de ces ouvertures, une classe de 6e non-germaniste a suivi une animation proposée dans le cadre du programme Mobiklasse.de, afin de découvrir la langue et la culture allemandes. Les élèves ont appris de nouveaux mots en s’amusant et ont réalisé une activité manuelle sur le thème de l’avent.

Une rencontre a également été proposée aux professionnels du travail de jeunesse et de la mobilité. Des personnes qui travaillent sur le terrain, des représentantes et représentants institutionnels et des responsables d’association ont eu l’occasion de découvrir les possibilités offertes par l’OFAJ dans le domaine de la mobilité internationale. La rencontre a permis à un réseau de partenaires d’intensifier leurs échanges et de réfléchir à des actions communes.

Ces nouveaux PIO seront des relais essentiels pour favoriser les mobilités franco-allemandes de jeunes et les échanges entre la Corse et l’Allemagne.