Du 30 novembre au 4 décembre 2020, la conférence de la Route NN a réuni – en ligne – des organisations ou personnes engagées dans le travail de jeunesse dans les régions Hauts-de-France et Rhénanie-du-Nord–Westphalie.

Des animations linguistiques, des présentations, des ateliers ou encore une bourse aux partenaires ont rythmé la semaine. Pour clore la conférence, les participantes et participants ont présenté les projets initiés pendant la semaine. Une vingtaine de projets ont éclos – en présentiel et sous un format hybride. Cette conférence fait suite à d’autres événements du réseau consacrés à la formation professionnelle, qui se seront déroulés en octobre et novembre 2020.

Depuis 2015, l’initiative « Route NN » s’engage pour une plus grande diversité dans les programmes d’échanges franco-allemands des deux régions partenaires. Elle s’adresse à des jeunes en recherche d’emploi, en situation scolaire, en formation, en décrochage scolaire ou en situation de handicap : toutes et tous doivent pouvoir bénéficier d’un programme d’échange interculturel.