Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Appel à candidatures

Vous avez commencé vos études et souhaitez réaliser une première expérience professionnelle ou vous réorienter ? Vous avez envie de vous rendre utile tout en faisant une expérience interculturelle ? De travailler avec des personnes d’horizons différents ?

A partir de la rentrée 2015/2016, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) met en place un Volontariat Franco-Allemand dans l’enseignement supérieur permettant à de jeunes Français de réaliser une mission de service civique dans une université/ un service universitaire en Allemagne pendant 10 mois. 

La mission de Volontariat consiste essentiellement à contribuer à l’animation de la vie universitaire et extra-universitaire de l’établissement d’accueil.

Vous pourrez ainsi vous engager en faveur de la promotion de votre langue et de votre culture, aider à la mise en place de projets culturels et sportifs, accompagner les étudiants candidats à une mobilité en France/Europe, ou bien prendre des initiatives vous-même et proposer des animations aux étudiants de votre établissement.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences enrichissantes et formatrices. Il vous permettra de faire la connaissance du milieu universitaire du pays voisin et d’améliorer vos connaissances en allemand en dehors d’une mobilité académique classique.

Lieu de mission : Philipps-Universität Marburg (cf. description de la mission du volontariat)

Début du volontariat : en septembre 2015

Candidature

Le dossier de candidature est à renvoyer sous format électronique avec une lettre de motivation et un CV en langue française (et si possible en allemand) le plus vite possible à
volontariat@ofaj.org sous la référence VFASUP.

Description de la mission du volontariat à la Philipps-Universität Marburg

Dossier de candidature

Note explicative