L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient les organisations de jeunesse par l'attribution d'une subvention aux frais de salaires pour l'emploi d'un jeune du pays partenaire. Ce séjour a pour objectif de contribuer à l'approfondissement de la relation et à l'intensification de la coopération interculturelle entre les organisations de jeunesse en France et en Allemagne.
Une réunion annuelle regroupant les participants est prévue dans le cadre de ce programme. Une vingtaine de participants français et allemands se sont réunis du 17 au 20 juin 2007, dans les locaux de l'OFAJ à Paris, pour échanger leurs expériences et leurs idées. Une réunion constructive dans une ambiance chaleureuse !
Plus d'infos

Témoignage :
Un éclairage nécessaire sur la nature du poste « Travail chez le partenaire » : la rencontre de l'OFAJ

Cette rencontre fut pour moi décisive sur plusieurs points. Tout d'abord, ce fut une mise au point nécessaire sur la nature du poste « travail chez le partenaire ». Dès le mois de mai, je commencais à douter de plus en plus sur la nature du poste développé et sur la possibilité de le voir évoluer. J'avais déjà exposé ce problème au responsable du service et devions thématiser cette question en réunion. Ce fut fait. La réunion a permis de faire le point et d'envisager une autre orientation, convenant plus au descriptif du poste et prenant en compte mes attentes. En cela, la rencontre des AbP à Paris organisée par l'OFAJ tombait à point nommé. Grâce aux différentes activités proposée par l'équipe, j'ai eu l'occasion de faire un vrai bilan personnel sur mon poste et d'en apprendre beaucoup sur les autres AbP également. Un échange intéressant et productif, aussi bien formel qu'informel qui m'a convaincue de l'importance de ce poste, du tremplin qu'il représentait sur le marché du travail et que non, il ne s'agissait pas d'un stage ! J'en ressortais donc convaincue et prête à m'imposer.

Anne Lainault, Blossin 2007