Dans le cadre de ses rencontres franco-allemandes de théâtre, la Compagnie Europe en scène recherche deux jeunes animateurs(-trices) linguistique-interprètes de moins de 31 ans. Pour participer à deux séjours de sept jours :

  • du 11 novembre (fin d’après-midi) au 18 novembre (départ le matin)  à Saint-Denis(93)
  • La rémunération totale (en honoraires, les charges sociales et fiscales sont réglées par l’interprète) est de 595 € pour chaque animateur.rice-interprète.
  • Le projet a pour but la création d’un spectacle « Jeunesse ardente » autour de la pièce « Pionniers à Ingolstadt» d’après Marieluise Fleisser avec 12 comédiens (5 Français et 7 Allemands) qui joueront dans les deux langues sur le thème « Comment prévenir les violences sexuelles et sexistes ? ».
  • Les animateurs/animatrices-interprètes devront traduire les indications du metteur en scène, aider les acteurs à travailler dans l’autre langue, et devront  mettre en place chaque jour 1 heure d’animation linguistique. Il existe des formations mises en place par l’OFAJ pour ces animations linguistiques.
  • Tous les frais de transport, d’hébergement et de repas sont pris en charge par la compagnie Europe en scène et la Schauspielschule Kassel.

Nous recherchons des personnes motivées et intéressées par le domaine culturel du théâtre.
On ne recherche pas de comédien. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur ce projet.
Merci d’envoyer votre CV (en français) à l’adresse mail :

taca.theatre22@gmail.com

Virginie Auvert, Directrice de projet

+33 6 37 97 79 20