Le Club français Paul et Pauline e. V. est une association familiale à but non lucratif fondée en 2005, qui vise à renforcer les relations franco-allemandes notamment par l’apprentissage de la langue française en Allemagne dès le plus jeune âge dans un cadre naturel et ludique. Le centre se situe à Andernach-Kell entre Bonn et Koblenz et accueille chaque été 50 enfants de 3 à 15 ans dans un espace où les éléments naturels (forêt, rivière..) jouent un rôle très important dans l’approche pédagogique. Depuis deux ans, l’association développe des partenariats avec des associations françaises dans le cadre d’échanges de jeunes.

Pour sa Semaine Française du 10 au 18 août 2024, l’association recherche comme chaque année des jeunes bénévoles français et des animateurs qualifiés pour soutenir l’encadrement des enfants et jeunes français et allemands entre 3 et 15 ans. Autour du thème des Jeux Olympiques nous proposerons des ateliers libres artistiques (musiques, Arts Plastiques et théâtre) tout au long du séjour. La fin du projet se clôture par une journée olympique et son spectacle festif que l’on aura préparé toute la semaine.

 

Profil recherché :

  • Français.e.s de langue maternelle entre 16 et 30 ans
  • Plaisir à travailler avec des enfants et des jeunes de 3 à 15 ans.
  • Éventuellement expérience dans l’animation (interculturelle)
  • Aimer la nature et le sport en plein air 
  • Intérêt pour les relations franco-allemandes / la découverte de la culture allemande

 

Les bénévoles seront hébergé.e.s dans des familles allemandes et nourris.  Un logement en gîte à  env. 1 km du camp peut être mis à disposition pour les animateurs adultes qualifiés. Il est possible d’organiser des covoiturages pour limiter coûts du voyage. La participation à la Semaine Française ne doit engendrer aucun coût supplémentaire (autre que le voyage pris en partie en charge par l'OFAJ) aux bénévoles et animateurs.

 

Intéressé.e.s ? Envoyez un CV avec photo accompagné d’un petit texte (en français ou en allemand) exprimant votre motivation pour participer au séjour à Cendrine Farjot-Schmidt : dammhof@t-online.de

Des questions ? N’hésitez pas à lui écrire un mail ou à la contacter au 0049-2636929992

L’association vous remercie de votre intérêt et vous dit à bientôt !