Découvrez l’équipe de volontaires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Il permettra à 50 jeunes des deux pays de s’engager comme volontaires pendant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Ils rejoindront ainsi les 2 500 volontaires qui animeront cet événement sportif devant se dérouler en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Agés de 18 à 30 ans, ces jeunes interviendront au sein des services médias et communication, logistique ou transport événementiel, marketing et accueil des invités. Ils seront affectés en priorité dans les stades où joueront les équipes germanophones. Les volontaires recevront une formation adaptée, certains avantages
et une indemnité.

Parmi les 8 000 projets annuels accompagnés par l’OFAJ, 250 ont lieu dans le domaine du sport et cette initiative s’inscrit dans la lignée des programmes de volontaires mis en lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Allemagne en 2011, et de l’UEFA Euro 2016.

« L’OFAJ se réjouit que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA lui permette, en coopération avec le COL et le DFB, de donner la chance à des jeunes, peut-être peu familiers des programmes franco-allemands, de s’engager dans le cadre d’un événement sportif d’ampleur unique qui fait progresser la place des femmes dans la société », explique Béatrice Angrand, Secrétaire générale.

« Nous sommes ravis de signer cette convention avec l’OFAJ, partenaire régulier d’actions menées conjointement par la FFF et la DFB. La Coupe du Monde Féminine en France sera une fête mondiale pour le sport et pour la jeunesse et, à cette occasion, nous nous réjouissons de renforcer d’avantage nos liens avec nos amis allemands, dont la Fédération est une référence en matière de football féminin. C’est une très belle opportunité pour les jeunes de nos deux pays » déclare Brigitte Henriques, Vice-Président du COL.

Fichier
cp-s-engager-en-tant-que-volontaire-dans-le-cadre-de-la-coupe-du-monde-feminine.pdf