40 lycéennes et lycéens du Lycée des métiers et de l’hôtellerie Storck de Guebwiller et du lycée Handelslehranstalt Rastatt participent mercredi 21 juin 2017 à la Journée Découverte, au plus grand parc d’attraction d’Europe.
Situé entre Strasbourg et Fribourg, Europa-Park emploie près de 3 700 personnes. Principal moteur économique de la région, il est également l’une des entreprises formatrices les plus reconnues avec plus de 100 apprentis.
Les élèves assisteront à une présentation sur les offres de formation et sur l’importance de la coopération franco-allemande pour Europa-Park et l´entreprise familiale Mack. Son dirigeant Michael Mack précise que 25% des 5,5 millions de visiteurs annuels et 20% des employés viennent du pays partenaire.
Ils auront droit ensuite à un tour sur le grand huit blue fire et à une visite du parc d’attractions. Sébastien Lefeuvre, Jeune Ambassadeur OFAJ de Strasbourg, les accompagnera avec des animations interculturelles.

La Journée Découverte permet à des jeunes, au collège et au lycée, de s’informer sur les formations et perspectives professionnelles dans le franco-allemand. Près de 40 000 élèves ont participé à ce programme parrainé par les Ministères des Affaires étrangères français et allemand et soutenu par le Ministère de l’éducation nationale français, le Plénipotentiaire de la coopération culturelle franco-allemande et les ministres délégués aux Affaires européennes des deux pays, depuis sa création en 2006. Europa-Park fait partie des 200 entreprises et institutions qui participent à la Journée Découverte organisée par l’OFAJ depuis 11 ans. BASF France en est le partenaire exclusif.

Plus d'informations:http://www.journeedecouverte.ofaj.org/fr/actualites et http://jobs.europapark.com/fr/jobs-karriere/votre-carriere/

Fichier
cp-journee-decouverte-europapark-rust-0.pdf