Leur objectif : inciter les jeunes électeurs à aller voter à l’aide de campagnes de communication originales – dans les médias, sur les réseaux sociaux et dans la rue.
Lors de différents ateliers, des experts des médias, de la communication et du milieu associatif les aideront à construire des supports créatifs.
Après trois jours de travail et de débats, les participants auront les clefs en main pour élaborer et réaliser leur propre campagne – et des projets concrets pour « Spread the Vote ! ».
Veuillez trouver le programme détaillé dans le PDF de ce communiqué de presse (voir ci-dessous).
Le vendredi, 26 avril, lors d’un débat, les jeunes échangeront sur le sujet de « Fais entendre ta voix en Europe » avec :
- Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre français de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
- Juliane Seifert, secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand en charge de la jeunesse
Quelques mots de conclusion seront prononcés par :
- Tobias Bütow, Secrétaire général de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse
- Stephan Erb, Secrétaire général de l’Office germano-polonais pour la Jeunesse
- Christoph Müller-Hofstede, chargé de projet de l’Agence allemande pour l’éducation citoyenne
Si vous souhaitez suivre ce projet ou interviewer des jeunes participant/es, n’hésitez pas à nous contacter : haag@ofaj.org | 01 40 78 18 45
« Spread the vote ! Young European Elections 2019 » est organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec la bpb (Agence allemande pour l’éducation citoyenne) et le DPJW (Office germano-polonais pour la Jeunesse). L’événement est soutenu par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. L’association Vote&Vous est en charge de la mise en œuvre.