Taille du texte:

Taille actuelle: 100%

Affichage :

Animation linguistique

Communiquer et apprendre une langue tout en s’amusant !

Animation linguistique
© Amélie Losier

Vous souhaitez participer à une rencontre franco-allemande de jeunes et apprendre la langue du partenaire de façon ludique ?

Il est possible de communiquer avec les jeunes de l’autre pays même avec peu de bagage linguistique. Vous verrez que vous comprenez plus que vous ne croyez.
Que ce soit dans le domaine de l’éducation, du sport, des sciences ou de la culture, l’animation linguistique est proposée dans beaucoup de rencontres de jeunes subventionnées par l‘OFAJ.

Vous organisez une rencontre franco-allemande de jeunes et vous souhaitez intégrer une dimension linguistique à cet échange binational ?

Vous voulez sensibiliser et motiver vos jeunes pour l’autre langue tout en réduisant les craintes  qu’elle suscite ? Vous pouvez alors intégrer l’animation linguistique dans votre rencontre. Celle-ci ne demande pas de moyens matériels importants, l’essentiel est que l’équipe d’animation soit formée et motivée pour mettre en œuvre cette méthode. Pour soutenir sa mise en œuvre, l’OFAJ accorde une subvention spécifique pour un ou des animateurs linguistiques formés.

L’OFAJ et certains de ses partenaires organisent régulièrement des formations à l’animation linguistique à laquelle peuvent participer les encadrants de rencontres de jeunes, même s’ils ne parlent pas parfaitement l’autre langue.
Nous pouvons aussi vous aider dans la recherche d’un animateur linguistique pour votre rencontre de jeunes.

De plus l’OFAJ et ses partenaires mettent à disposition des organisateurs des publications pour faciliter l’introduction d’une animation linguistique dans les rencontres de jeunes.

Vous êtes accompagnateur / animateur et prévoyez une rencontre franco-allemande de jeunes dans laquelle vous souhaitez intégrer une composante linguistique ? Alors, inscrivez-vous à nos formations :

Mentions légales Plan du site