Samedi 28 juin aura lieu la commémoration du centenaire de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, prélude à la Première Guerre mondiale. Ce premier grand rendez-vous commémoratif européen du Centenaire a donné lieu à l'organisation du festival pluridisciplinaire « Sarajevo coeur de l'Europe » qui se tient du samedi 21 juin au mardi 2 juillet. Cette entrée dans le Centenaire a été coordonnée par la Fondation Sarajevo coeur de l’Europe. Créée par la Mission du Centenaire et l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, elle réunit plusieurs pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche, Espagne, Belgique, Italie) ainsi que la Ville de Sarajevo.

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse sera présent à Sarajevo et accompagnera ces commémorations à travers deux projets phares qui ont reçu son soutien :

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

Samedi 28 juin aura lieu la commémoration du centenaire de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, prélude à la Première Guerre mondiale. Ce premier grand rendez-vous commémoratif européen du Centenaire a donné lieu à l'organisation du festival pluridisciplinaire « Sarajevo coeur de l'Europe » qui se tient du samedi 21 juin au mardi 2 juillet. Cette entrée dans le Centenaire a été coordonnée par la Fondation Sarajevo coeur de l’Europe. Créée par la Mission du Centenaire et l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, elle réunit plusieurs pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche, Espagne, Belgique, Italie) ainsi que la Ville de Sarajevo. Plus d'informations sur le programme : http://centenaire.org/fr/sarajevo-coeur-de-leurope-programme

 

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse sera présent à Sarajevo et accompagnera ces commémorations à travers deux projets phares qui ont reçu son soutien :

 

·         le projet Mlada Europa (http://grandeguerre.ofaj.org/programm/congr%C3%A8s-international-de-jeunesse-sur-le-mod%C3%A8le-open-space-confiance-nouvelles-relations-et ) réalisé en partenariat avec l'association Kult Sarajevo, la fondation « Sarajevo coeur de l'Europe », l'Ambassade d'Allemagne, Youth initiative of Human Rights et Loja, Tetovo.

·         le projet "Nés à Sarajevo - Geboren in Sarajevo : un témoignage pour la Mémoire et pour la Paix en Europe » (http://grandeguerre.ofaj.org/100projekte/n%C3%A9s-%C3%A0-sarajevo-geboren-sarajevo-un-t%C3%A9moignage-pour-la-m%C3%A9moire-et-pour-la-paix-en-europe) , sélectionné dans le cadre de l'appel à projets « 100 projets pour la paix en Europe".