Un groupe de 45 élèves du lycée hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch-Graffenstaden à côté de Strasbourg est ressorti avec des étoiles plein les yeux de leur Journée Découverte au Europa-Park, situé à Rust en Allemagne.
La visite de l’hôtel quatre étoiles Krønasår et de ses coulisses fut une réelle immersion pour ces jeunes dans leur environnement professionnel. Ils ont pu notamment observer les différences concrètes dans le secteur de l’hôtellerie entre la France et l’Allemagne.
Pour sa clientèle francophone, qui représente un quart des visiteurs, l’Europa-Park recrute du personnel francophone. En effet, un quart des 4 500 personnes employées par le parc provient de France. Les élèves ont assisté à une présentation des possibilités de recrutement dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration et reçu des informations sur les spécificités du travail transfrontalier et du quotidien avec nos voisins allemands.
D’ailleurs, leur établissement propose la qualification AzubiBacPro – un dispositif qui permet aux élèves et apprentis de France et d’Allemagne d’obtenir une attestation de compétences linguistiques reconnues de l’autre côté de la frontière.
Les sensations fortes étaient aussi au rendez-vous, car le consul honoraire Michael Mack a offert l’entrée au parc pour le groupe alsacien, qui n’a pas manqué de tester les attractions !
Voir également l'actualité sur le site du Consul honoraire
Journée Découverte sous le signe de l’hôtellerie à Europa-Park
Afficher toute la galerie (5 photos)



