Bienvenue au club de lecture numérique franco-allemand de Kultur vivante e.V. Chaque mois, vous avez l’occasion d’échanger vos idées autours d’un livre en particulier. Grâce à la vidéoconférence, vous pouvez en discuter depuis chez eux avec d’autres pairs et partager vos impressions et vos expériences de lecture. La discussion au sein du club du livre numérique est supervisée par un membre de l’équipe littéraire de Kultur Vivante.

L’objectif du projet est de faciliter un échange transfrontalier sur la littérature et, sur cette base, de créer une nouvelle possibilité de dialogue interculturel.

Au cours des conversations, chacun peut parler dans la langue avec laquelle il est le plus à l’aise. Des sketches diffusés en direct et un interprète soutiennent la compréhension mutuelle si nécessaire. 

Dans "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran", Momo, douze ans, vit rue Bleue à Paris, dans un appartement triste avec un père sinistre ; sa mère les a abandonnés, emmenant avec elle un frère aîné dont son père lui vante en permanence les mérites. Momo trouve réconfort et consolation auprès des « putes » de la rue de Paradis et de l'épicier arabe. Après la disparition de son père, Momo est adopté par Ibrahim. Ils partent tous deux en voiture vers le « Croissant d'or ». Musulman soufi, Ibrahim lui fait connaître les derviches tourneurs.

En savoir plus

Date
4.2.2021 (passée)
Lieu
Online
Public
Jeunes adultes