Musique et arts

Dans le cadre du week-end inaugural de Chroniques, biennale des imaginaires numériques

Robert Henke – Live audiovisuel

 

Trois puissants lasers dessinent de rapides successions d’objets éphémères, semblant flotter dans l’espace. Les données utilisées pour générer ces formes sont transformées en fréquences audibles. Les motifs du laser et les traitements sonores sont combinés dans un dialogue improvisé entre l’artiste et le dispositif audiovisuel. Lumière est une exploration de la synchronicité et de la divergence, de la lumière et l’obscurité, le mouvement et le son à la limite de la perception.

 

Robert Henke est un musicien allemand de musique électronique à l’origine du projet Monolake. Depuis 1997, il est également le gérant du label Monolake/ Imbalance Computer Music (ml/j). Robert Henke définit ainsi sa musique : « Ma musique a trait à l’exploration du son, du rythme et de la structure, à l’interaction entre un événement sonore et l’espace dans lequel il se produit. Pendant des années Monolake a davantage été axé sur une musique de dance floor pendant que je développais des environnements (drones) et des paysages sonores sous mon vrai nom. »

 

Organisé par Seconde Nature et Zinc dans le cadre de Chroniques, biennale des imaginaires numériques : http://chronique-s.org/ , en coopération avec le Centre Franco-Allemand de Provence et de nombreux autres partenaires

Vendredi 9 novembre de 22h30 à 00h00 / Amphithéâtre de la Verrière / Cité du Livre

8-10, rue des Allumettes – Aix-en-Provence

Date
9.11.2018 - 9.11.2018 (passée)
Lieu
Aix-en-Provence

Sur les réseaux sociaux