Légende : De g. à dr. : Francine Labadie, Markus Ingenlath,  Sabine Walper, Olivier Toche, Béatrice Angrand, Barbara Rink, Elisabeth Berger

Le 3 juin Olivier Toche, directeur de l’Institut national pour la jeunesse et l’éducation populaire (INJEP) et Sabine Walper, directrice-adjointe du Deutsches Jugendinstitut (DJI) étaient invités à l’OFAJ à Berlin pour discuter de la coopération entre les trois institutions avec Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, Secrétaires généraux de l’OFAJ, ainsi que le secteur recherche.

A l’ordre du jour se trouvaient les journées d’étude franco-allemandes 2014 et leur résonnance ainsi que les possibilités de coopération future. Au cours de la réunion, en raison du franc succès remporté cette année tant chez les participants que chez les intervenants, il a été décidé de conserver le format des journées d’étude et de programmer la prochaine édition pour l’automne 2015. Par ailleurs, un programme d’échange de chercheurs a été évoqué ainsi que plusieurs outils pour une collaboration plus étroite entre les trois institutions.