Dans le cadre d'un échange franco-allemand, l'Info Café Berlin-Paris est heureux d’accueillir l’exposition photographique, „Tout Paris aux Amandiers !, Tout Berlin à Neukölln “, des photos qui racontent le quotidien de deux quartiers européens à travers les yeux de leurs habitants: Neukölln à Berlin et les Amandiers à Paris.

Le projet est né en octobre 2012 de la rencontre entre Harriet Wolff, photojournaliste résidant à Neukölln, auteure du projet "Tout Berlin à Neukölln, zoom sur un quartier exemplaire" exposé à Paris ; et des habitants des Amandiers, dans le quartier de Belleville-Ménilmontant à Paris. Son projet a inspiré plusieurs jeunes qui se sont emparés d'appareils photos pour immortaliser leur quartier, dans un projet intitulé "Tout Paris aux Amandiers!".

Cette exposition berlino-parisienne se veut le reflet de l'atmosphère régnant dans ces deux quartiers multiculturels aux nombreuses similitudes mais a surtout pour ambition de créer des liens durables entre les jeunes de Neukölln et des Amandiers, dans l’objectif de créer un projet photographique. Début juillet 2014, plusieurs jeunes des Amandiers se rendent à Berlin pour rencontrer ces jeunes et participer au vernissage de l´exposition.

L´exposition est ouverte au public jusqu’au 31 juillet 2014, sur les horaires d´ouverture de l’Info-café Berlin-Paris (tlj. de 13h à 18h).

 

Concert de Mahmoud Fayoumi et George Kandalaft

Musique Orientale

Mahmoud Fayoumi, conseiller socio-pédagogique à l’Institut des Cultures Arabes au cœur de Neukölln, est avant tout un habitant du quartier engagé en faveur de l’intégration et l’égalité des chances.

Musicien, passionné, il nous fait l’honneur d’animer cette soirée de vernissage avec Georges Kandalaft, joueur de oud, originaire de Nazareth, pour un concert aux influences orientales envoûtantes.

Entrée libre

Lieu:

Info-Café Berlin-Paris de l'OFAJ

Molkenmarkt 1

10179 Berlin-Mitte

Tél.: +49 30 288 757-50
cafeberlinparis@dfjw.org
www.infocafe-berlinparis.de

Date:

Dimanche 6 juillet 2014

à partir de 20h00