Journée franco-allemande 2023

Vous entretenez avec vos élèves une passion pour l’Allemagne ? Vous souhaitez partager cette ferveur au sein de votre établissement ? Alors, organisez une Journée franco-allemande !

Le 22 janvier, l’OFAJ et ses partenaires célèbrent une amitié unique au monde, qui lie la France et l’Allemagne. Et en 2023, nous espérons démarrer l’année sous les meilleurs auspices avec de nombreuses actions franco-allemandes.

Car l’année 2023 est d’ores et déjà une année très spéciale : le traité de l’Élysée et l’OFAJ fêteront leurs 60 ans ! Grâce à des rencontres et à des projets variés, cette Journée franco-allemande doit éveiller la curiosité pour la langue et la culture du pays voisin et permettre de s’informer sur les possibilités d’échange. Les projets doivent souligner l’intérêt mutuel et le dialogue interculturel entre nos deux pays.

Invitez l’Allemagne dans votre classe pour célébrer le 22 janvier 2023 et déposez une demande de subvention auprès de l’OFAJ pour un projet 1234 ! Vous êtes libre de choisir le format de votre action – en ligne ou en présentiel : exposition, débat, pièce de théâtre, podcast… Laissez libre cours à votre créativité !

Téléchargez dès maintenant le formulaire pour votre demande de subvention.

Transmettez-nous – en amont de votre initiative – votre demande par courriel aux adresses csp@ofaj.org et jfa-scolaire@ofaj.org.

Votre dossier doit comprendre un descriptif du projet et un budget prévisionnel (page 4 du formulaire).

Nous avons hâte de découvrir vos actions dans le cadre de la Journée franco-allemande 2023 !

Date limite d'inscription
22.1.2023