« Prix du triangle de Weimar » pour l’engagement civil

Cette remise de prix de l’association Weimarer Dreieck e.V. et du Maire de la ville de Weimar a pour but de mettre en valeur les remarquables activités trilatérales pour diffuser les idées du triangle de Weimar.

Le « Prix du triangle de Weimar » pour l’engagement civil vise à favoriser les contacts entre les jeunes français, polonais et allemands et ainsi permettre une confiance mutuelle, un apprentissage interculturel, la tolérance et l’ouverture d’esprit. Le prix encourage les personnes au sein de l’Europe à se rapprocher encore plus, ainsi qu’une responsabilité individuelle pour la construction d’un monde pacifique et équitable. Cet engagement devrait servir à renforcer l’esprit européen, possible grâce à des coopérations multilatérales et à des actions et mesures interculturelles européennes.  
Les particuliers, associations et institutions sont invités à participer à l’appel à projets annuelle avec des projets trinationaux innovants et ainsi contribuer à faire exister durablement le triangle de Weimar sur le plan civil.

Soulignons qu’en ces temps de terrorisme et de guerre dans plusieurs régions du monde, rien n’est plus bénéfique qu’investir des jeunes pour l’avenir et de soutenir leur coexistence interculturelle, leur conception de la liberté, leurs pensées et actions démocratiques, leur créativité et leur orientation professionnelle, mais par-dessus tout renforcer leur engagement pour un vivre-ensemble pacifique en Europe.  

Date limite d'inscription
30.4.2019