APPEL A CANDIDATURES
Chargé.e de projet
CDD 12 mois – Temps partiel 85%
ASSOCIATION TERRITORIALE CEMÉA NORD-PAS-DE-CALAIS - Lille
Dans le cadre du programme « Travail chez le partenaire » financé par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), les CEMEA Nord-Pas de Calais recrutent un.e chargé.e d’accompagnement dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an à temps partiel.
L’OFAJ apporte un soutien financier à ses partenaires du secteur associatif pour l'emploi d'un.e jeune d’Allemagne âgé entre 18 et 30 ans.
Ce séjour a pour objectif de contribuer à l'approfondissement de la coopération entre les organisations de jeunesse en France et en Allemagne qui réalisent des échanges franco-allemands de jeunes ou souhaitent les développer.
Placé.e sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du secteur, le/la titulaire du poste aura en charge des actions et des dossiers en lien avec le pôle Europe et International.
Missions
> Préparer et encadrer des activités du réseau Route NN ;
> Participer aux instances nationales du secteur en lien avec son périmètre d’action ;
> Animer des rencontres, échanges et formations franco-allemandes ;
> Coordonner et encadrer des actions et projets franco-allemands soutenus financièrement par l’OFAJ.
Profil recherché
- Répondre aux critères d’éligibilité pour pouvoir bénéficier du programme ;
- Avoir une bonne connaissance de la langue française ;
- Connaître les organisations de jeunesse ;
- Être capable d’assurer des relations extérieures avec les différents interlocuteurs institutionnels, administratifs, et associatifs dans le champ de l’Europe et de l’international ;
- Maîtriser suffisamment l’écrit pour produire des textes de différentes natures et avec des contraintes diversifiées (projet, compte-rendu,communication…) ;
- Justifier d’expériences dans les rencontres franco-allemandes et la gestion de projets d’échanges de jeunes ;
- Avoir une connaissance de l’OFAJ ;
- Maîtriser les outils bureautiques..
Cadre de l’emploi
Le poste est basé à Lille. La nature du travail conduira à des déplacements au niveau régional (Hauts de France), national et à l’étranger.
L’organisation du temps de travail se fera sur la base du décompte en heures (Art. 4.3 de l’Accord d‘entreprise relatif à l’aménagement et à la réduction du Temps de travail du 31 janvier 2000).
Les Ceméa sont des associations « handi-accueillantes », l’ensemble des candidatures sont les bienvenues et des aménagements de poste peuvent être envisagés.
Classification et rémunération
- Statut : Non-cadre
- Groupe : D
- Indice : 305 (CCN ECLAT)
- Rémunération : à partir de 1 836,50 €
- Organisation du temps de travail sur la base de l'horaire hebdomadaire
Recrutement
Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
Les candidatures, (CV et lettre de motivation) sont à faire parvenir dès maintenant et jusqu’au 30 juin 2024 par mail à Arnaud Calonne, acalonne@cemeanpdc.org et Camel Guecioueur, cguecioueur@cemeanpdc.org