L’association des Jeunes Créateurs est une association à but non lucratif, indépendante, fondée en 2017 au gouvernorat de Médenine / Tunisie . Nous avons pour objet de susciter, promouvoir et développer les compétences et capacités des jeunes, basés sur les besoins exprimés par les jeunes eux-mêmes dans le but de les aider, les accompagner, les informer, faciliter l'autonomie, encourager leur engagement social à l’affaire locale, et prévenir sensibiliser les jeunes des comportements à risque. nos activités développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux. Les 03 principaux axes de travail de l’association sont :

1- Formation : Organiser des session de formation et des séminaire pour les jeunes dans les domaines du droit , droit de l’homme , technique de communication , gestion des conflits , ( soft skills ) … Dans le but de développer les capacités et les compétences des jeunes pour améliorer leur intégration dans la société .

2- Sensibilisation : Promouvoir l'éducation éthique et sanitaire des jeunes en s'appuyant sur des mécanismes de diffusion de la conscience individuelle et collective dans le but de prévenir les jeunes des comportements à risque tel que l'usage de substances psychoactives licites ou illicites: alcool, tabac, cannabis…, violence , extrémisme violent .

3- Loisir et entrainement Organiser des activités récréatives au profit des jeunes dans le but de combler leur temps libre avec des activités d'intérêt, d'affiner leurs talents, de les suivre et de les faire découvrir au public dans divers domaines sportifs, artistiques et numériques.