Cette page n’a pas encore été traduite. C’est pour cette raison que vous voyez la version originale allemande.

Bonjour Nous sommes un lycée-collège à la recherche d’un partenaire français pour établir un programme d'échange – ou bien pour envisager des rencontres en tiers-lieu. Le Gymnasium Weilheim – est situé à Weilheim in Oberbayern, une ville d’environ 30 000 habitants, dans le sud de la Bavière : Ici, on profite d’un accès aisé pour visiter plusieurs villes importantes (Munich à ~40 min en train, Augsbourg à ~1h ou bien Starenberg à ~20 min).

À Weilheim, l’ambiance est tranquille, nous avons une belle vue sur les montagnes, un nombre important de grands lacs à proximité (Starenberger See, Ammersee etc.) et de nombreuses possibilités pour faire des activités sportives dehors. Vos élèves ne s’ennuieraient certainement pas chez nous !

Dans notre lycée-collège, le français s’apprend comme deuxième langue étrangère à partir de la 6ème (normalement avec deux classes complètes) ou à partir de la 4ème, comme troisième langue étrangère des élèves de la filière des langues. Nous serions ravis de prendre contact avec vous et de discuter de nos idées pour une rencontre possible (digitale et / ou en direct) de nos élèves.

Cordialement, Anna Reiter