Grâce à notre moteur de recherche, trouvez le programme d’échange le plus approprié à votre situation et à vos envies, ou la formation qui répond à vos attentes, et vivez un moment riche en expériences et en rencontres !

Vous êtes partenaire de l’OFAJ et souhaitez proposer un programme ou une formation sur notre site ? Rien de plus simple !

Publier un programme ou une formation
Affinez votre sélection
Que souhaitez vous faire ?
    Qui êtes vous ?
      Votre disponibilité ?
        Pour quelle durée ?
          Dans quel pays ?
            Thèmes abordés

              Les programmes et formations correspondant à vos critères

              Pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre ? Quelle est la meilleure technique de pliage pour faire voler un avion en papier ? Si ce sont des questions que tu aimes te poser, les rencontres scientifiques sont faites pour toi.

              à tout moment - France

              Participe à une rencontre de jeunes avec des activités que tu aimes en effectuant un séjour en Allemagne pendant tes vacances scolaires!

              à tout moment - France

              +1
              • 9.10.2017 - 9.10.2018, Allemagne (en cours)

              L’Allemagne t’intrigue et tu aimerais en connaître mieux la langue et la culture ? Que ce soit avec ta classe ou de ta propre initiative, un échange scolaire te permet de découvrir le mode de vie et le quotidien en Allemagne !

              à tout moment - France

              Invitez un troisième pays à participer à un échange franco-allemand d’étudiantes ou étudiants et faites subventionner cette rencontre trinationale par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

              Vous souhaitez donner la possibilité aux jeunes de votre association ou de votre club de partir à l’étranger, d’apprendre l’allemand ou d’approfondir leurs compétences linguistiques dans une troisième langue ?

              +1
              • 11.1.2018 - 31.12.2028, Allemagne (en cours)

              L’OFAJ accorde des aides aux rencontres d’étudiants ou étudiantes à composante scientifique permettant d’amorcer ou de renforcer les échanges académiques entre la France et l'Allemagne.

              Divers - Allemagne

              Tu veux t’investir dans la solidarité internationale et faire du bénévolat à l’étranger pour réaliser un travail associatif vraiment enrichissant ? Alors engage-toi dans le programme Chantiers proposé par l’OFAJ !

              Fais l’expérience de l’amitié franco-allemande en partant à la rencontre de jeunes Allemandes ou Allemands grâce aux villes jumelées entre la France et l’Allemagne.

              Tu es un apprenti Tony Parker ou la future Laure Manaudou ? Participe toi aussi aux rencontres sportives franco-allemandes subventionnées par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) !

              La musique, le théâtre, la danse, le cinéma, la photographie, les arts plastiques ou visuels te passionnent ? Découvre les rencontres culturelles et artistiques subventionnées par l’OFAJ.

              Vous organisez un échange franco-allemand et vous aimeriez faire participer un troisième pays ? L’OFAJ peut subventionner votre projet !

              à tout moment - Allemagne

              Vous enseignez en lycée professionnel à Thann ou à Wissembourg et souhaitez participer à un programme de mobilité franco-allemand ? Découvrez ce que le projet « Réussir sans frontière » vous propose ainsi qu’à vos élèves de la filière Azubi-Bac Pro !

              à tout moment - Allemagne

              « Réussir sans frontière » : parcours et séjours découverte ! Des programmes d’immersion pour faire découvrir à vos élèves le milieu professionnel dans le Rhin supérieur allemand.

              Ce forum donnera la possibilité à des jeunes venant d’Allemagne, de France et d’Albanie de discuter sur des questions d’actualité politiques et sociétales auxquelles fait face aujourd’hui l’Europe et dans un contexte d’élection dans chaque pays.

              Cette rencontre réunit des jeunes adultes de France, Allemagne, Turquie et Arménie entre 18 et 30 ans. En 2018, nous souhaitons donner une dimension européenne à nos questionnements autour du travail de mémoire et de l’identité collective de l’Europe