Grâce à notre moteur de recherche, trouvez le programme d’échange le plus approprié à votre situation et à vos envies, ou la formation qui répond à vos attentes, et vivez un moment riche en expériences et en rencontres !

Vous êtes partenaire de l’OFAJ et souhaitez proposer un programme ou une formation sur notre site ? Rien de plus simple !

Publier un programme ou une formation
Affinez votre sélection
Que souhaitez vous faire ?
    Qui êtes vous ?
      Votre disponibilité ?
        Pour quelle durée ?
          Dans quel pays ?
            Thèmes abordés

              Les programmes et formations correspondant à vos critères

              Vous proposez des cours d’allemand extrascolaires pour adolescentes ou adolescents et jeunes adultes ? Demandez une subvention à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

              Vous proposez des cours d’allemand ou des activités linguistiques pour enfants ? Demandez à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) de vous subventionner !

              jederzeit - France

              +1
              • 1.11.2017 - 1.11.2018, Berlin, Allemagne (en cours)

              Permettez à des jeunes Françaises ou Français de partir en Allemagne au cours d’un échange extrascolaire !

              +2
              • 1.11.2017 - 1.11.2018, Paris, France (en cours)
              • 1.11.2017 - 1.11.2018, Allemagne (en cours)

              Vous partez avec un groupe de jeunes en Allemagne et souhaitez préparer cet échange avec eux ? Une subvention de la préparation linguistique et interculturelle est possible.

              à tout moment - Allemagne

              Vous faites partie d’une association ou une institution française ? Pourquoi ne pas permettre à un jeune d’Allemagne d’acquérir une expérience professionnelle en France ?

              Envie d’organiser un échange franco-allemand avec vos partenaires ? Si la rencontre prévoit l’hébergement en commun des jeunes de France et d’Allemagne, vous pouvez faire une demande de subvention pour une rencontre en tiers-lieu.

              Vous souhaitez donner la possibilité aux jeunes de votre association ou de votre club de partir à l’étranger, d’apprendre l’allemand ou d’approfondir leurs compétences linguistiques dans une troisième langue ?

              Organisez une rencontre transfrontalière de jeunes autour d’un projet extrascolaire !

              Vous avez envie d’œuvrer pour le développement personnel et l’orientation professionnelle des jeunes avec moins d’opportunités ? Engagez-vous alors au sein des programmes spécifiques pour encourager la diversité des publics !

              Vous travaillez avec des jeunes qui élaborent des projets en lien avec les relations franco-allemandes ? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) peut vous soutenir financièrement !

              à tout moment - Allemagne

              Votre association ou organisation souhaite proposer une formation interculturelle à ceux qui accompagnent et encadrent les échanges franco-allemands ou trinationaux de jeunes ?

              À définir avec le partenaire - France

              Bénéficier à la fois des atouts de l’éducation formelle et non-formelle grâce à FOCUS.

              +1
              • 1.1.2018 - 1.1.2019, Allemagne (en cours)

              Proposez à des jeunes Françaises ou Français d’apprendre l’allemand de façon authentique et amusante tout en aidant une Allemande ou un Allemand à apprendre le français ! L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous subventionne.

              Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou votre institution à des jeunes Allemandes ou Allemands et à des jeunes Françaises ou Français et leur permettre d’en savoir plus sur le monde du travail et l’emploi franco-allemand ?

              Samstagabend- Donnerstagmittag - Camaret-sur-Mer - Frankreich

              In dieser zertifizierenden deutsch-französischen Grundausbildung zur Sprachanimation erwirbt die Sprachanimateurin/ der Sprachanimateur Kompetenzen, um Sprachanimation in deutsch-französischen Begegnungen anzuleiten.