Moteur… Action ! Pendant toute une semaine du mois d’octobre, la capitale française accueillait de nombreux échanges franco-allemands sur le cinéma, et la projection de nouveaux films allemands. 

Douze étudiantes et étudiants en cinéma de Cologne et de Paris ont eu l’occasion de participer à une rencontre franco-allemande qui se déroule chaque année dans le cadre du programme PREMIERE proposé par l’OFAJ en coopération avec UniFrance et German Films. Elle réunit des professionnels du cinéma des deux pays afin de développer des coopérations transfrontalières et d’initier des actions concrètes. 
Les étudiantes et étudiants ont pu aborder des sujets professionnels avec cinq cinéastes des deux pays. Cet échange exclusif leur a permis de bénéficier d’un éclairage précieux sur le monde du travail.

Les jeunes ont ensuite pu participer au festival qui mettait à l’honneur des productions allemandes actuelles au Cinéma L’Arlequin du 11 au 15 octobre.

L’OFAJ est partenaire du festival du cinéma allemand. Le 12 octobre, il a soutenu une Masterclass de la monteuse Bettina Böhler – qui a notamment travaillé sur le film « Roter Himmel » de Christian Petzold, récompensé par le Grand Prix du Jury à la Berlinale.