Kinder unter Deck

de Bettina Henkel, 2018, 90 minutes

En présence de la réalisatrice

Kinder unter Deck est l'histoire de trois générations d'une famille : la grand-mère, le père et la fille - médecin, psychanalyste et cinéaste.

L'accent est mis sur la transmission transgénérationnelle d'expériences traumatiques, qui sont retracées au cours d'un voyage vers les racines de la famille, originaire de Lettonie. Le père et la fille décrivent les destins des membres de leur famille, cherchent des "réponses" à des questions douloureuses et la "vérité" d'une histoire refoulée. Personne ne savait à l'avance à quel point ce serait douloureux.

Le documentaire de Bettina Henkel est un road movie d'introspection à travers des blessures profondes, créées par les bouleversements historiques dans le nord-est de l'Europe. Une histoire universelle sur l'héritage des cicatrices psychologiques causées par la guerre et les souffrances refoulées.

 

Entrée libre
Renseignements et réservations obligatoires au 04 42 21 29 12 ou par mail.

Organisé par les lectrices OEAD et DAAD du département d’études germaniques d’Aix-Marseille Université, la direction culture et société d’Aix-Marseille Université en coopération avec le Centre Franco-Allemand de Provence et le Goethe-Institut de Lille

Pass sanitaire obligatoire