Dans le cadre de l’Année du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et le Centre de coopération universitaire franco-bavarois (CCUFB) organisent conjointement et en partenariat avec l’Etat de Bavière un atelier universitaire franco-allemand sur la dimension historique de ce conflit majeur du XXe siècle. Il aura lieu du 11 au 14 juin 2014 à Fischbachau (Bavière).

Pendant les prochains mois, l’enjeu commémoratif de la Première Guerre Mondiale va faire l’objet d’une grande mobilisation de tous les acteurs de la société civile. L’OFAJ, qui a placé à partir de cette année le Centenaire au cœur de son action envers les jeunes et les acteurs de jeunesse, a souhaité donner la parole aux jeunes, notamment aux jeunes chercheurs.  Ceux-ci pourront ainsi échanger entre eux dans une perspective binationale et européenne sous la direction d’universitaires sur la mémoire de la Grande Guerre et présenter leurs travaux à un public d’experts.

Cet atelier s’adresse en particulier aux doctorants en sciences sociales et humaines, de France, d‘Allemagne et de pays-tiers. 

Le nouveau délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 30 mai 2014.

Places disponibles pour étudiants en Master 1 et 2.

Avec le soutien de: