L’exposition ÖKO-KINDERleicht! est la nouvelle exposition itinérante du Goethe-Institut France. Elle sera proposée au Centre Franco-Allemand de Provence du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et d e13h30 à 17h30. 

 

Neuf affiches traitent de thèmes écologiques avec des moyens linguistiques simples et un langage imagé adapté aux enfants. Le lien avec des situations quotidiennes concrètes de la vie des enfants est au centre de l’action. La graphiste Birgit Jansen a créé les héro·ïnes de l’exposition : les cinq ami·e·s Alma, Enno, Sasha, Bea et Murat. Avec leur vision du monde, il/elle·s nous guident à travers neuf thèmes différents : animaux et plantes, alimentation, tri des déchets, modes de déplacement alternatifs, changement climatique, économie d’eau au quotidien, modes de vie et d’habitat alternatifs, durabilité dans les achats et dans le quotidien scolaire.

 


Birgit Jansen : après des études de design en communication, cette native de Cologne allie aujourd’hui les sphères du design graphique et de l’illustration. Elle crée des œuvres innovantes et variées à partir d’un large éventail d’approches visuelles, comme on peut le voir dans l’exposition « ÖKO-KINDERleicht ! ». https://buergie.de

 

L’exposition s’adresse en premier lieu aux enfants âgé·e·s de 6 à 12 ans qui apprennent l’allemand (elle est en allemand mais le vocabulaire est simple et c’est assez visuel). L’exposition leur permet de développer leurs connaissances de la langue allemande et les sensibilise aux thèmes de l’écologie et du développement durable.

 

Entrée libre

 

Renseignement : Centre Franco-Allemand de Provence au 04 42 21 29 12 ou à info@cfaprovence.com

 

Prêtée par le Goethe-Institut Marseille

 

En coopération avec le Goethe-Institut Marseille

Date
17.10.2022 - 4.11.2022 (passée)
Lieu
Centre Franco-Allemand de Provence, 19 rue du Cancel, Aix-en-Provence