Pour en savoir plus : http://www.paris-europe.eu/0123-1734-La-Journee-europeenne-des-langues-place-a-l-innovation.html

 

Venez participer à cette conférence organisée par la Maison de l’Europe de Paris dans ses locaux, jeudi 26 septembre à 18h30, et en apprendre davantage sur l’apprentissage des langues à l’heure de l’intelligence artificielle et des technologies de traduction instantanées et leur place au sein de l’Union européenne. Depuis 2001, la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre à l'initiative du Conseil de l'Europe.

Avec la participation de Sandrine KERESPARS, Responsable linguistique de l’antenne française de la Direction Générale de la Traduction de la Commission Européenne, de Christian PHILIP, ancien représentant du président de la République française pour la francophonie et président de la Maison de la Francophonie de Lyon et d’Anne JARDIN, cheffe de bureau adjointe du bureau « Formation interculturelle » et responsable du secteur linguistique à l’OFAJ.

Des témoignages des jeunes traducteurs de l’Europe ISIT et des jeunes des start-up spécialisés dans la traduction simultanée seront prévus.

Avec la participation de Catherine LALUMIÈRE, présidente de la Maison de l'Europe de Paris et Benjamin BOUTIN, président de Francophonie sans frontières.    

Inscriptions ici : http://www.paris-europe.eu/8-Inscription-a-une-evenement.htm?evenement=La-Journee-europeenne-des-langues-place-a-l-innovation&id=1734

Maison de l’Europe de Paris, 29 avenue de Villiers, 75017 Paris

Jeudi 26 septembre à 18h30

Date
26.9.2019 (passée)
Lieu
Paris