Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

« Jusqu’où va l'Europe? » : tel est le thème du concours franco-germano-polonais des Young Europeans Award. Les participants, qui doivent avoir moins de 21 ans et venir de France, d'Allemagne et de Pologne, sont invités à réfléchir ensemble sur l’Europe de demain. Le groupe lauréat gagnera un voyage de cinq jours à Bruxelles.

Les jeunes participants, issus d’une coopération scolaire ou extra-scolaire entre ces trois pays, ont jusqu’au 1er mars pour envoyer leur contribution à l’adresse young-europeans-award@dfjw.org. Elle peut prendre les formes les plus libres et les plus variées: texte, enregistrement audio ou vidéo, photographie, film, site internet, performances artistiques, etc.

Pour la première édition du concours 2015-2016, l’Ukraine est le quatrième pays invité : toute coopération avec des jeunes issus de ce pays est encouragée.

Le Young Europeans Award est organisé en coopération par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fondation culturelle Allianz, la Fondation Hippocrène, la Fondation pour la coopération germano-polonaise (SDPZ) et l’Office germano-polonais pour la Jeunesse (DPJW) et est sous le parrainage des Ministres des Affaires Étrangères de l'Allemagne, la France et la Pologne.

L'OFAJ et le DPJW peuvent aider à trouver un partenaire et fournissent un soutien financier si le projet est développé dans le cadre d'un échange ou d'une rencontre.

Plus d’informations des rencontres trinationales

Date
3.9.2015 - 3.9.2015 (passée)
Lieu
France/Allemagne

Sur les réseaux sociaux