Conférence européenne sur l'avenir de l'Europe à Dresde

Du 17 au 20 mars 2022, l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) invite des jeunes à Dresde pour un lab’ de projets européens. Ensemble, ils conçoivent des mesures concrètes pour l'Europe de demain.

Pendant trois jours, une cinquantaine de jeunes de France et d’Allemagne, âgés de 18 à 30 ans, se poseront la question de savoir « Comment façonner l’avenir de l’Europe et mobiliser la jeune génération au service du projet européen ? En offrant un accompagnement professionnel dans la conception et réalisation des projets, l’OFAJ leur propose d’être acteur de l’Avenir de l’Europe et accordera une subvention de 3 000€ aux meilleurs projets. Outre les questions européennes sur le changement climatique, la démocratie en Europe sera également discutée par les participants. La situation actuelle et les répercussions de la guerre en Ukraine seront particulièrement prises en compte.

L'ouverture officielle de la conférence aura lieu le vendredi 18 mars à 10h au Musée des transports de DresdeThomas Guibert, Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Allemagne ainsi que Sven Lehmann, secrétaire d'État parlementaire au ministère allemand de la Famille et délégué ministériel chargé de la cause queer, ouvriront la manifestation en compagnie de Katja Meier, ministre d'État de la Justice, de la Démocratie, de l'Europe et de l'Égalité des chances de Saxe et présidente de la conférence des ministres de l'Europe.

Télécharger le programme

Date
17.3.2022 - 20.3.2022 (passée)
Lieu
Dresde