Sept représentants d’associations et fédérations françaises et allemandes qui, dans le cadre de leurs formations de base pour animateurs interculturels attribuent des certificats, se sont réunis du 29 au 30 janvier à Paris. Depuis 2009 le groupe a élaboré et implémenté la procédure de la certification en coopération avec l’OFAJ. Le projet a pour objectif d’améliorer la qualité de rencontres de jeunes par l’engagement d’animateurs qualifiés. Depuis 2011 les participants aux formations d’animateurs interculturel peuvent obtenir un certificat et être intégrés dans la base de données OFAJ des animateurs.

Cette année, dans le cadre de la réunion, les participants ont évalué les formations de l’année 2012 et travaillé sur une nouvelle édition du tronc commun de critères et de contenus pour les formations, qui devra inclure les développements de ces dernières trois années.

Pour plus d’informations sur le projet (de même que sur les certificats pour animateurs-interprètes et animateurs linguistiques) veuillez consulter le site internet : www.ofaj-certificat.org