Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, Secrétaires généraux de l’OFAJ, ont reçu, le 18 janvier à Paris, plus de 400 partenaires et amis de l’OFAJ à une réception des vœux suivie d’un concert slam. En présence de Jeannette Bougrab, Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à la Vie associative, et de Reinhard Schäfers, Ambassadeur d'Allemagne.

L’OFAJ va ensuite s’associer aux célébrations liées à la « Journée franco-allemande du 22 janvier ».

Du 25 au 27 janvier 2012, l’OFAJ organise à Berlin le Forum des Sciences avec animations scientifiques, techniques et linguistiques ouvertes aux scolaires et le 26, un débat public.

L’OFAJ organise un grand nombre d’actions organisées par les Points Info OFAJ, les Jeunes Ambassadeurs OFAJ, etc. ainsi que celles liées à la « Journée découverte ».

Plus d’infos : Forum des Sciences       

Contact : schaal@ofaj.org

En savoir plus sur la « Journée franco-allemande » dans les établissements scolaires :
Le site EDUSCOL du Ministère de l'Education nationale présente une vidéo sur la préparation de la Journée franco-allemande, tournée dans l'académie de Montpellier.

À l’occasion de la Journée franco-allemande, Jean Leonetti, ministre français chargé des Affaires européennes et Michael Link, ministre fédéral adjoint désigné aux Affaires étrangères, se sont rencontrés le 24 janvier à Berlin et ont donné ensemble le coup d’envoi des célébrations programmées pour la Journée franco-allemande, axée cette année sur les thèmes de la jeunesse, de la formation professionnelle et de la coopération économique.
Dans le cadre de la « Journée Découverte » organisée par l’OFAJ, MM. Leonetti et Link ont visité une station-service à hydrogène créée dans le cadre du projet « Clean Energy Partnership » et discuté des énergies renouvelables et du marché du travail avec des élèves berlinois.

Plus d’infos : Rencontre Jean Leonetti et Michael Link

Date
18.1.2012 - 18.1.2012 (passée)
Lieu
Paris