Tu es étudiante ou étudiant, tu résides en France ou en Allemagne et tu as entre 18 et 30 ans ? Viens découvrir l’industrie du jeu vidéo et ses opportunités professionnelles dans un contexte franco-allemand !

Huit jeunes auront la chance de pouvoir rencontrer des professionnels et d’échanger sur les possibilités qu’offre le jeu vidéo.

Au programme :

« Meet and Greet » d’une heure afin d’échanger sur les différents métiers, opportunités et débouchés dans l’industrie du jeu vidéo.

European Games Night

Le 22 août 2023 de 17h à 19h30, huit studios européens vont s’affronter au travers d’un concours de pitch pour présenter leur jeu vidéo. À l’issue des présentations, vous aurez la chance d’attribuer un Prix franco-allemand des Jeunes pour le projet qui vous aura le plus convaincu ! Un temps de networking est prévu autour de snacks et boissons afin de rencontrer les acteurs clés de l’industrie.

VIP Student Tour

Le 23 août 2023 de 10h à 13h, découvrez la Gamescom et les coulisses de l’industrie au travers d’une visite guidée des stands. Les représentantes et représentants des entreprises aborderont leur métier et répondront à toutes vos questions. À cette occasion, vous pourrez en profiter pour tester certains jeux.

Cette participation doit vous permettre d’explorer les différents débouchés professionnels, de développer vos compétences et de favoriser les relations franco-allemandes autour de l’industrie du jeu vidéo.

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous sur : https://forms.gle/8WXF9QwaMxEATDrH6

Date limite d’inscription : 30 Juin 2023

Les frais d’hébergement pour la nuit du 22 au 23 août 2023 et les frais de transport seront remboursés dans la limite de 500 euros et sur présentation des justificatifs. Votre billet à la Gamescom sera également pris en charge (sur présentation du justificatif).

Pour en savoir plus :

Sur la Gamescom : https://www.gamescom.de/de

Sur la SpielFabrique : www.spielfabrique.eu

Une question ?

Si vous avez la moindre question concernant les conditions de participation, n’hésitez pas à contacter Olympe Challot, chargée de projet à Spielfabrique : olympe@spielfabrique.eu