Fonds spéciaux PECO, PESE et Maghreb de l’année 2023

Les appels à projets pour les fonds spéciaux PECO, PESE et Maghreb de l’année 2023 sont en ligne !

Les appels à projets pour les programmes trinationaux avec les pays d’Europe centrale et orientale (PECO), avec les pays d’Europe du Sud-Est (PESE) et avec le Maghreb s’adressent aux acteurs de l’éducation formelle et non formelle. Vous représentez un établissement scolaire, une université ou encore une fédération, une association ou une organisation au service de la jeunesse ? Vous souhaitez réaliser en 2023 un échange de jeunes ou une formation avec des multiplicatrices et multiplicateurs, entre la France, l’Allemagne et un autre pays partenaire ? Alors, déposez leur candidature jusqu’au 1er novembre 2022 inclus.

Des priorités thématiques et des critères de sélection ont été définis pour les différentes régions. Vous pouvez consulter chacun des trois appels à projets à l’aide des liens suivants :

Le fonds spécial PECO 2023

Le fonds spécial PESE 2023

Le fonds spécial Maghreb 2023

Pour vous présenter plus en détail les fonds spéciaux et vous aiguiller dans vos dépôts de candidature, l’OFAJ organise deux Web-cafés en septembre 2022. Il s’agit de votre première demande ? Vous souhaiteriez plus d’informations sur les conditions ? Nous vous invitons à vous inscrire à ces événements en ligne ci-dessous :

Web-café (en français) du 21 septembre 2022 de 17h à 18h15 : retransmission du web-café - https://www.youtube.com/watch?v=TJVaaQYW8hc

Web-café (en allemand) du 28 septembre 2022 de 17h à 18h15 : retransmission du web-café - https://youtu.be/PymbjQpR6fU

Pour toute autre question, veuillez contacter trinational@ofaj.org

Date limite d'inscription
1.11.2022