(Jeunes et) plein d'Europe !

Engagez-vous en faveur de l’Europe et accompagnons ensemble les jeunes pour qu’ils en apprennent plus sur l'Europe et s'engagent dans le projet européen avec leurs idées et leurs actions !

L’Europe représente une opportunité exceptionnelle dans la construction de l’avenir personnel, professionnel et collectif des jeunes. Dans le même temps, les défis à l’œuvre au niveau global, en plus des crises que traverse l’Europe (Brexit, Covid-19) constituent des enjeux majeurs auxquels les jeunes européens doivent et devront faire face dans leur vie quotidienne.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), qui souhaite soutenir les jeunes dans leurs espoirs et leur enthousiasme pour l'Europe, lance, dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l'UE, l’appel à projets « (Jeunes et) plein d’Europe ! ».

Les rencontres de jeunes bi- et trinationales autour de thématiques et de projets européens pourront se dérouler en ligne, en présentiel ou sous formes mixtes et être soutenues jusqu’à 15 000 euros par projet.
Nous vous invitons à faire partager votre désir et votre envie d’Europe, pour nourrir l’enthousiasme et les réflexions des jeunes !                                                                                                    

Des informations complémentaires se trouvent dans l'appel à projets. Envoyez vos candidatures à  europe@ofaj.org en utilisant les formulaires de candidature préparés à cet effet (rencontre en ligne ou format de rencontre présentiel ou mixte). La date limite de dépôt des candidatures est toujours le 30 de chaque mois jusqu'à fin novembre 2020 inclus.

Découvrez aussi l'appel à participation « Renforcer l’échange – dépasser la crise ensemble » pour les projets numériques, de recherche ou de publication visant à entretenir l'intérêt pour l'amitié franco-allemande ou à contribuer à la maintenir voire à la renouveller.

Connaisez-vous déjà l’appel à participation « Des rencontres à distance pour rester proches » ? Il vous soutient dans l'organisation de rencontres franco-allemandes et trinationales, exclusivement numériques ou avec un format mixte (rencontres numériques et physiques).

Date limite d'inscription
30.11.2020